Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 09:29


Le 22 OCTOBRE 2006, "la Confrérie du CRU MALEPERE" m'a fait l'honneur de m'adouber au titre de " Chevalier de la Commanderie" pendant  la ronde du MALEPERE de LAURAGUEL.

Cette Intronisation , a fortement été impulsée par l'ancienne directrice du cru: Marie-Noelle GROJEAN, que je congratule trés chaleureusement et respecte énormément pour son dynamisme et sa compétence dans ses responsabiltés passées et actuelles ,  le grand MAÎTRE de la Confrérie : Michel Brieu ,  ainsi que le Président du cru: Gilles FOUSSAT, que je salue et assure de ma fidélité, autour de cet " A.O.C"  gagné de "haute lutte" par sa pugnacité...



 Le Président du CRU et les IMPETRANTS
devant  les confréries  invitées et amies telles que:
" La grande confrérie du cassoulet de Castelnaudary,
la mesnie des Chevaliers de FITOU, la confrérie du
 petit gris de la Narbonnaise etc..."



Présentation individuelle des "IMPETRANTS" par le "GRAND ORATEUR".










Diplôme de "Chevalier de la Commanderie" remis par le "GRAND MAÎTRE", BRIEU Michel, aprés avoir lu la charte et avant ensemble, d'entonner le Chant:
" de la COUPO SANTO". 












Je dois avouer, qu' eu égard à mon engagement pour la défense du "cru", de l'esprit "d'artisan et de compagnonnage" que je développe dans mes "tableaux et sous-verre à base de vins et Bourbes" , avec en particulier,  l'utilisation  "des Côtes de Prouilhes", mes "Sculptures occitanes en  Bois Flotté", de fidèlité à l'idéal commun,  je suis trés fier et honoré de cette reconnaissance donnée par ce "cru dynamique".


à  l'occasion de la " ronde du MALEPERE 2006" le "cru" m'a fait confiance auprés de la radio "100 POUR 100" pour la présentation de ma démarche picturale novatrice "à base de vins et bourbes", et sur l'historique et son symbôle de " MALE PEYRE, mauvaise pierre"... mais j'ajouterai: 'sacré bon vin!.  


                                                                         

Enfin, quelques moments privilégiés  conviviaux et  bachiques, avec quelquefois d'autres confréries amies comme celle du MINERVOIS ,  sur le territoire de laquelle j'avais  exposé au DOMAINE PUJOL-IZARD à SAINT-FRICHOUX ,qui mettent en bouteille un nectar : " le Saint-Fructueux".
 Ce vin exceptionnel , a remporté la médaille d'or à "SYRAH du Monde".  

 

 

 

La Convivialité , l' Epicurisme, les Arts et en particulier "l'Art de la table" peuvent se rencontrer à différentes occasions artistiques ou festives.

Ci-dessous avec "L'Académie de Cuisine" à Perpignan... 

 

 

 

LE VENDREDI 16 AVRIL 2010 à PERPIGNAN 006

     

MAIS QUE CELA NE NOUS FASSE PAS OUBLIER DE NE JAMAIS LAISSER TOMBER NOTRE VITICULTURE OCCITANE, SYMBOLE DE NOTRE TERROIR QUI PERMET DE LIER TOUT CELA.


Certains artisans- vignerons disparaîssent actuellement dans l'indifférence quasi générale... C'est l'équilibre économique et humain de nos régions rurales qui est menacé!. 

 Défendons notre terroir et nos racines, et impliquons nous avec nos moyens...                                                             
NOUS LE DEVONS, A NOS "ANCIENS", A NOS ENFANTS ET PETITS-ENFANTS AINSI QU'AUX GENERATIONS FUTURES.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Jean-Louis,<br /> <br /> Je viens te présenter mes meilleurs voeux pour 2011. Une belle santé pour bien en profiter pour toi et tous ceux qui te sont chers. De riches rencontres, une muse inspirée et généreuse . Le Terroir<br /> peut être fier de compter un tel défenseur.<br /> <br /> Bisous :)<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir monsieur coste on a fait un tour sur votre site et on a vu que de belles chose avec tous les compliments<br /> votre voisin du 1er au 15septembre<br /> bernard<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : de COSTE Jean-Louis artiste-peintre, sculpteur et photographe du terroir.
  • : Ce blog a pour but de: - vous faire découvrir ma " peinture à base de vins et de bourbes","mes sculptures et objets en bois flotté", ainsi que mes photos artistiques de notre terroir, - vous faire également partager mon Amour pour notre viticulture et ma passion pour notre magnifique Pays d'OC. BONNE VISITE !
  • Contact

Pages