Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 22:38


CECI REPRESENTE L'AUTRE FACETTE DE MES CREATIONS REALISEES EN BOIS FLOTTE.
Lors de mes recherches sur les plages languedociennes , axées sur de petits morceaux de bois flottés, et aprés les fameux "coups de mer ",  je visualise de façon précise ce que pourront- être mes créations suite au retour dans mon atelier.
Le seul problème, parce que " la qualité c'est  l'art du détail", c'est qu'il va falloir que j'attendre plusieurs années avant de pouvoir concrétiser ces projets.
Je prends,  en effet, un soin particulier " au temps de sèche "  du bois flotté ramassé, quelquefois entre 4 et 5 ans.
Mais rassurez  vous, par rotation, de magnifiques morceaux  de ce bois unique sont secs et vous attendent afin de réaliser  vos désirs les plus précis.

Ceci fait la différence!... 


LAMPES ET LAMPADAIRES EN BOIS FLOTTE:

Je commence toujours par réaliser une sculpture à laquelle j'associe le concept : joindre
  " l'utile à l'agréable"...
 Ensuite,  je complète cette nouvelle création  par un abat-jour AUX COULEURS OCCITANES,  et le "système" permettant de pouvoir éclairer agréablement l'endroit choisi.
Les bases de ces créations sont donc de véritables  sculptures, ce qui différencie également mon travail de tout ce que vous avez pu voir auparavant.


QUELQUES EXEMPLES:
  


 

lampes en bois flotté 011

                                                                                                                                                                              

                                                                            

                                                                             

lampes-et-memo-023.jpg

                                                                                                                                                           

lampes et miroirs 006

                      
MIROIRS EN BOIS FLOTTE  (Même démarche que les créations de Lampes et  Lampadaires...)

 

 

cr-ations-en-bois-flott--020.jpg

   

 

MEMO en "bois flottés"

                                                  

lampes-et-memo-020.jpg

     

NOTA : LES PHOTOS DES OEUVRES ET LES OEUVRES SONT " COPYRIGHT - REPRODUCTION INTERDITE".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Belle exposition à Antugnac. Quelle originalité ! Belle rencontre.<br /> Nous espérons vous voir dans la région de Montpellier.<br /> Line B
Répondre
P
<br /> Félicitations pour l'exposition à ST HILAIRE . Les oeuvres sont bien mises en valeur ,dans un cadre chaleureux. Je garde une préférence pour la période de La naîade de la tour Barberousse , Le<br /> bateau ivre etc .J'y trouvais plus de fantaisie, plus de liberté cette gamme de couleurs me plait davantage. Bonne continuation Je conseille a ceux qui liront cet email d'aller voir cette<br /> exposition pour le plaisir des yeux et de l'odorat !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour Jean-Louis,<br /> Je viens de regarder ton blog et j'ai découvert les lampes et les miroris que je n'avais pas encore vus. J'adore.<br /> Bonne continuation et gros bisous.<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : de COSTE Jean-Louis artiste-peintre, sculpteur et photographe du terroir.
  • : Ce blog a pour but de: - vous faire découvrir ma " peinture à base de vins et de bourbes","mes sculptures et objets en bois flotté", ainsi que mes photos artistiques de notre terroir, - vous faire également partager mon Amour pour notre viticulture et ma passion pour notre magnifique Pays d'OC. BONNE VISITE !
  • Contact

Pages